L'INSINUANTE 

Alice Picot, Traverso
Alexy Blanchard-Roche, Traverso
Marin Baudet, Clavecin et Basse continue

Les trois musiciens se rencontrent lors de leurs études au Conservatoire de Lyon où ils initient leur collaboration autour d’esthétiques variées, curieux de découvrir de nouveaux répertoires et de nouvelles pratiques. Tous trois passionnés de musiques, de pédagogie et de médiation culturelle ils se retrouvent au CEFEDEM Au-RA lors de leur formation au Diplôme d'état d'artiste-enseignant où ils s'ouvrent à de nouveaux horizons musicaux.

Ils ont l'occasion de travailler ensemble à plusieurs reprises autour de projets musicaux variés tels que Les chansons de Bilitis de Debussy, la Passion selon Saint Matthieu de J.S Bach, la mise en musique et en mouvement du Monologue de l'ombre double de Paul Claudel, des Polyphonies vocales traditionnelles, Vox Balaenae de Georges Crumb, Sarabande d'après des œuvres de J.S Bach... Traversés tantôt par l'improvisation, les performances graphiques, chorégraphiques ou théâtrales.

Animés par un désir commun de mettre au premier plan le vivant du spectacle et forts de leurs collaborations antérieures, ils décident de se retrouver tous les trois autour d'un projet musical mouvant et créent L'Insinuante.

L'Insinuante est aujourd'hui pour eux, l'occasion de se réunir autour d'un répertoire de musique baroque en convoquant des pièces de Leclair, Boismortier, Blavet, Locatelli... et de mettre en regard le contemporain qui l'habite.

 
 
 

RÉPÉRTOIRE

 


Pietro Locatelli - Sonate en Trio, op.2 

François Couperin - Les Nations, La Françoise

Marin Marais - Les Folies d'Espagne

Michel Blavet - Sonates pour Flûte et basse continue

Jean-Marie Leclair - Sonates pour Flûte et basse continue

Joseph Bodin de Boismortier - Suite pour Flûte sans basse

Gaspard Leroux - Suite en Trio 

Michel Blavet - L'Insinuante 

 
TRIO L'INSINUANTE.jpeg

L'Insinuante

Alice Picot, Traverso

Alexy Blanchard-Roche, Traverso

Marin Baudet, Clavecin et Basse continue